topo : Col de Tracuit depuis Zinal

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortie de l'autoroute à Sierre-est, puis prendre la route d'Anniviers direction Zinal, jusqu'au bout de la route goudronnée.
Proposé le Patrice

Itinéraire

De Zinal, remonter en direction du fond de la vallée, le Vicchiesso et prendre N pour remonter le versant SO du Roc de la Vache.

De celui-ci, descendre sur les chalets de Combatanna et continuer par les points 2.806 et 3.085 en direction du col de Tracuit que l'on atteint par une pente un peu plus raide (S4 sur 50 m.).

Hébergement possible à la cabane du Tracuit qui se trouve 250 m. à droite du col (3256 m), 140 places. Avec le Bishorn en vue le lendemain...

Monter tôt le matin car vue l'orientation, ça chauffe vite au printemps.

Long plat de départ et itinéraire exigeant car on passe un sommet et une redescente avant de terminer en direction du col de Tracuit Il y a un court passage en S4 sous la cabane.

Sortie : Col de Tracuit depuis Zinal

Sylvain dont c'était la 1ère course de la saison en a bavé plus que de coutume. Toujopurs un paysage splendide dans ce cirque de Zinal.

• 20-04-2000
  • 6 heures 30
  • Jean-Michel vieille-Petit (Gardien du Refuge du Gros Morond) et Sylvain Trouttet