topo : Col du Loup depuis le Clos par le Mt St Mury

déco au prè du mollard

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR
  • Accès : depuis Lancey prendre la D165 jusqu'à ST MUry puis la route de Prélong , premier parking possible, sinon continuer la piste carrossable jusqu'au parking du Clos
Proposé le Anny

Itinéraire accès

A partir du décollage du Pré du Mollard, continuer le Gr qui mène au lac de la Sitre et au col du Loup.

Itinéraire vol

Au col du Loup, poursuivre sur l'arête à droite du col, pour trouver un peu en contrebas un beau terre-plein herbeux, assez large, bien orienté nord.

La pente est faible et la cassure brutale.

Ne pas négliger la course d'élan !

Selon les conditions, vol direct sur la Pointe de la Sitre pour passer dans la vallée de Saint Mury, ou survol du Pré du Mollard, du Mont Saint Mury au choix !

Après... tout est possible : raccrocher Orionde, le Replomb... ou voler en local et utiliser l'atterro de La Gorge (cf les mêmes recommandations que pour le vol du Mollard).

A éviter par vent du sud, même si ça décolle , risque de se faire enfermer dans le vallon au-dessus du lac du Crozet.

guy L
28-09-2010 23:09:41

[url]http://www.youtube.com/watch?v=To0VTf-6SI0[/url] UN SERIAL KILLAIR AU COL DU LOUP Désormais ce n'est plus du loup qu'il faut avoir peur au col du même nom, mais plutôt d'un étrange tueur volant, qui cherche à précipiter ses victimes dans le vide avant de disparaître dans les airs en parapente. Les réflexes de notre cameraman de Bivouak lui ont probablement sauvé la vie et sa conscience professionnelle nous permet aujourd'hui de constater de visu la sauvagerie de l'agresseur. Bien que l'odieux personnage soit dissimulé sous son casque et ses lunettes de cacou, un oeil aiguisé distinguera un précieux indice : un stétoscope pend à son cou. Probablement pour vérifier le décès de ses victimes. Cette fois-ci heureusement, il a raté son coup. Un avis de recherche est lancé. Si vous le capturez, mettez lui une Baff. :lol: [/url]

Sortie : Col du Loup depuis le Clos par le Mt St Mury

Retrouvailles avec le col du loup, un grand calme d'automne toutes les couleurs changent depuis quelques jours le glacier de la sitre est  bien sec quelques rares névés avant le col

le vent du nord est tombé ce qui rend ce deco plus impressionnant, peu de pente et peu de distance avant la cassure et le plongeon côté lac guy part du premier coup, un essai raté pour Fab et moi, avant de glisser en douceur vers le col de la Sitre où quelques bulles nous aident à passer à la pointe de la Sitre, puis direct sur Jean Collet pour retrouver de quoi rester dans les pentes au dessus de la Fare

attero dans l'ombre de la Gorge il est 17h,la brise descend déjà bien , du velours

je laisse les garçons rajouter les photos