Crête des Rochers de la Balme par la cabane

Pas de la Balme
  • Altitude sommet : 2063
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Gr91 jusqu'à la cabane de Carrette. Rien au delà mais sentier bien tracé jusqu'à la prairie du grand pot. Ensuite cheminement évident.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Villard de Lans > Corrençon parking du golf.

Proposé le frédo

Itinéraire

Suivre le Gr 91 jusqu'à la cabane de Carrette puis remonter un bon sentier qui part vers le sud est derrière la cabane pour déboucher à un collu au dessus de la prairie du Grand Pot. En face, on voit le talweg que l'on va remonter par une vague sente jusqu'à la crête.
Ensuite il suffit suivre la crête vers le nord jusqu'au sommet (2063m) où l'on retrouve un bon sentier qui ramène au pas de la Balme puis à la station supérieure de Combeau vieux (250m au nord de 1836m). Descendre par un chemin qui évite les pistes de ski.

Sortie : Crête des Rochers de la Balme par la cabane de Carrette

Notre bute était d'atteindre le pas de Berrièves par les crêtes depuis le point 2063. Déjà la montée depuis le Clos de la Balme s'annonce difficile pour les moins entrainés. Les temps approximatifs calculés en hâte sera largement dépassés, si bien qu'au pas Ernadant il faut se rendre à l'évidence, nous faisons le point une fois réunis. Nous abandonnons et prenons la porte de sortie vers Carrette ou nous passerons la nuit. Dans ces dévers, la vieille sciatique de Loïc se réveille, les crêtes sont encore longue impossible dans ces conditions. Belle soirée et nuit étoilée à Carrette, nous rentrons le dimanche tranquillement sur Corrençon. Mais ces crêtes, je l'aie ferais en intégrale un jour.

Crête des rochers de la Balme
Sur les crêtes
Grand Pot
Puits des Ravières
Grande Moucherolle
Photo de groupe
Pas de la Balme
  • Date : 05-09-2010
  • Durée : 3h15
  • Participants : Michel mon frère, Mickaël Romain Loïc mes neveux, Tom et Nicolas de Savoie.

21-02-2010

Super tour: nous sommes partis sur 2 jours, avec un couchage dans une...

babas38
01-11-2009

Ne m'étant pas levée assez tôt pour aller loin, j'ai cherché plus...

Véronique
29-01-2009

superbe rando-raquettespar un soleil radieux! on est parti de correnç...

20-06-2008

Nous sommes partis ce matin avec Manu, du Clos de la Balme. Nous avons...

patrice.v
17-09-2007

Le temps était correct et la météo annonçait une dégradation pour...

ced
09-09-2006

Itinéraire sauvage au dessus de la cabane de Carrette avec un parcour...