Topo : Arêtes de Bédina Versant Est par les lacs du Vénetier.

Dent Blanche de Bedina

• Temps de montée : 4 heures
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Prabert route du pré de l'arc.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au Habert d'Aiguebelle, on continue sur les lacs du Vénetiers.

Vers 2100, on laisse à sa droite les Lacs du Vénetier et l'on remonte la pente SE qui débouche sur la Dent de Bédina.

Il est également possible de continuer après les Lacs dans le vallon qui mène à la Jasse. A 2200m on remonte vers NW la pente qui débouche sur l'arête (point coté 2377m). Y'a plus qu'à suivre l'arête qui mène à une première Dent, puis, la Dent de bedina.

La pente chauffe très vite, et inversement si ça ne dégèle pas, faudra faire attention, car c'est un peu exposé (petites barres rocheuses...). Dans ce cas, je suggère de continuer sur l'arête en direction de la Cime de la Jasse et descendre ainsi dans les pentes moins expos. Cotation shasha 3.3 topo guide belledonne