Topo : Col du Palet et Col de la Grassaz depuis le Laisonnay d'en bas

Marmotte dans son terrier

• Balisage : Assez bien balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Champagny-en-Vanoise > Champagny-le-Haut > le Laisonnay d'en bas (parking).
Proposé le tarcoune Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du Laisonnay d'en bas, suivre la piste (sud-est) qui est très bien balisée. Vous verrez des marmottes à foison. Laisser à droite le refuge des Glières, et poursuivre en direction du col du Palet, en passant par une série de chalets, avant de franchir le col de la Croix des Frêtes.
Arrivés peu après au col du Palet, nous avons poursuivi (après avoir pris une petite tarte aux myrtilles au refuge du col, excellente d'ailleurs), ouest puis nord-ouest, sur le GR5. Mais au niveau du lac de Grattaleu (cote 2512), on a quitté le GR pour prendre à gauche la direction du Col de la Grassaz. Arrivé à ce col (2637m), on a continué vers le sud et rejoint ensuite l'itinéraire de montée. Cela nous a donc permis de faire une boucle. On a ainsi fait le tour de l'Aiguille Noire pour redescendre sur le Laisonnay.