Depuis le parking du village des Ayes, monter vers le lac de l'Orceyrette en longeant le torrent, puis arrivé à Plan Peyron (1860m), bifurquer sur la gauche par la route forestière. Au bout de deux cent mètres, prendre le sentier balisé du bois des Ayes sur la droite. Après une longue montée dans la forêt, arrivée aux chalet de la Taure. Endroit idyllique. Puis quitter le sentier en direction de la crête. Montée dans un vallon sauvage jusqu'en haut de la crête. Vue magnifique sur le Briançonnais. Redescente dans le vallon des Ayes jusqu'au village.
Commentaires difficultés
A part le passage sur la crête sans sentier (montée et descente), RAS
Petite ballade à faire au moins une fois par an tellement c'est beau et sauvage.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 724 m
Participants : Jeannette
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...