Le bateau vous dépose à Anonljamne (waypoint sur la carte).
Suivre le chemin jusqu’au refuge d’Akka situé à 2 km (sud). Le sentier parcours une forêt de bouleaux. Il n’est pas possible de poser sa tente près du refuge, le mieux étant de planter sa tente à 1,5 km de ce dernier. Passer le pont suspendu, puis monter la petite butte. Suivre le sentier de la Padjelantaleden pendant 500 mètres. De nombreux ruisseaux sont à la disposition des randonneurs.. Très belle vue sur la montagne Akka et la rivière en contrebas.
Le chemin longe (rive droite) la rivière « Vuojattadno » qui coule en contrebas.
Le chemin continu dans une forêt de bouleau, passer quelques caillebotis traversant des marais. Le chemin s’élève peu à peu. Nous longeons la colline « Sjnjuvjudis ».
A 1 km avant le refuge Kisuris (580 m), traverser deux ponts suspendus. C’est une intersection des 3 parcs nationaux. Ce point permet de découvrir le massif du SAREK.
Kisuris est équipé de réchauds au gaz, d’une hutte, de plusieurs dortoirs et d’un téléphone d’urgence. (Toutes les infos sont sur le site du STF : http://www.stfturist.se/)
Il y a 13 kilomètres entre le refuge d’Akkastugorna et de Kisuris.
Trek "Padjelantaleden" possible de 8 jours environ en direction de Kvikjokk. Plus d'informations : http://www.skirandonnenordique.com