Topo : Pointe de Rognier depuis Prodin

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route forestière de Prodin en venant de La Rochette > Presles > Mollard Cisseaux
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Stationner au parking de la Chapelle de Prodin et prendre la piste forestière de droite qui mène aux deux refuges non gardé de La Grande Montagne et des Platières. Suivre alors le balisage jaune pour le col de la Perche. Prendre alors à droite et par un pierrier atteindre une crête. Continuer sur la droite et avec l'aide des mains pour quelques passages atteindre la pointe de Rognier, sa croix et sa table d'orientation.
Retour par le même chemin jusqu'au col de la Perche (prudence à la descente qqs pierres partent) au col prendre à droite dirction le lac des Grenouilles. Ici 2 possibilités soit par le Refuge du Plan, soit par un semblant de sentier balisé jaune qui par l'alpage puis le bois mène aux Chalets de la Grande Montagne de Verneil. Là suivre la piste forestière puis au lieu dit Le Replat prendre à gauche pour retrouver le parking.

Attention soutenue entre le Col de la Perche et la Pointe de Rognier.

Aucune jusqu'au col de la Perche, un passage en pierrier, un petit passage aérien, un peu d'aide des mains entre le col et le sommet.