Topo : Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes

• Accès : Accès par la route des Glovettes
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking des Glovettes prendre le large sentier de gauche balisé Vert Jaune (VJ) qui monte dans le bois. Rejoindre le GR91 venant des Clots pour le laisser qqs mètres plus loin. Continuer sur VJ jusqu'au piste de ski. Là c'est simple on choisit ce qu'on aime pour atteindre la gare supérieure de la Télécabine de Côte 2000 baptisée Altitude 2000 (en fait elle ne se situe qu'à 1720). Continuer soit sur la route en terre battue, soit sur les piste pour atteindre la gare supérieure des Rochers de Jaux. Là prendre à gauche (panneau Col des 2 Soeurs) bien chercher les balisages VJ car ils sont pâles et suivre ce qui sert de sentier jusqu'au col.
Retour par le même itinéraire.

La partie la plus intéressante est celle entre la gare des Jaux et le col. Mais le sentier est trés caillouteux, lapiaz, rochers etc.. Attention aussi peu avant le col un passage délicat ente 2 scialets mérite toute votre attention surtout s'il y a des enfants.