topo : Tabor par ST Honoré 1500

• Orientation : Ouest
  • Balisage : traces jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...jusqu'au au parking goudronné. Télésiège La chaud
Proposé le Ganesh

Itinéraire

Du parking jusqu'avant le Lac Charlet, sentier bien indiqué. La bifurcation pour le Tabor est indiqué. Suivre le sentier jusqu'a une combe qu'il faut remonter. On se trouve alors face à une petite zone rocheuse que l'on franchira facilement en posant quelques mains. On remonte alors dans un éboulis austère jusqu'a rejoindre
les crètes. Sommet à Droite à 10 mn

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : page250 proposé par Ganesh

Aucune difficulté particulière

R2 pour les passages hors sentier. peu visible par endroits. Un passage rocheux inoffensif et amusant

Sortie : Tabor par ST Honoré 1500

Partis de Saint Honoré le chemin est sec puis après 200m la neige est là et bien dure. J'ai chaussé les crampons qui faisaient très bien l'affaire jusqu'au lac Charvet. Pour la suite j'ai chaussé les raquettes. Beaucoup de neige encore sur cette rando qui sur le haut est transformée en glace. Belle journée sans vent avec de nombreux skieurs de rando.