topo : Petite Lance du Crozet par l'arête ouest au départ des 4 chemins

Montée au Lac du Crozet

• Orientation : Ouest
  • Balisage : itinéraire du refuge de La Pra.
  • Itinéraire :
  • Accès : Domène > Revel> Freydière > parking au carrefour des 4 chemins ou bien à 1372m.
Proposé le frédo

Itinéraire

Direction refuge de La Pra jusqu'au lac Crozet. Longer le lac sur environ 250m et saisir une sente qui remonte le pierrier issu du vallon du loup. En haut du pierrier, appuyer à gauche pour rejoindre par une croupe herbeuse la base de l'arête ouest. La remonter facilement par une bande mi herbeuse mi terreuse jusqu'à buter contre les rochers sous le sommet. On découvre sur la droite un petit couloir herbeux encaissé avec de bonnes marches par lequel on accède facilement au sommet. Poursuivre la crête vers l'Est pour revenir par le col du loup.

Sortie : Petite Lance du Crozet par l'arête ouest au départ des 4 chemins

3 voitures au parking de Pré Raymond, 2 personnes doublées en montant au lac du Crozet : rare pour être signalé.
Remontée directe à gauche dans le pentu pour prendre pied sur la crête en zappant le col du Loup à l'aller.
Retour par le col du Loup où une dizaine de bouquetins fuient en sifflant à mon approche.
Vu 3 marmottes d’arrière-saison (Nb : bien grasses) dans la combe aprés le lac du Loup.
Beau sommet inédit pour moi avec ses flancs rougeoyants d'automne.
Sieste sympa au lac du Crozet bien calme (1 pêcheur)au retour.
Croisé en descendant quelques randonneurs bien chargés sans doute pour un bivouac dans le secteur.
4 voitures (dont la mienne) au parking à 16h30.

Crete
Paysage d'automne
Le pentu de la montée (au centre)