Topo : Pointe de Combe Bronsin par la Combe de la Perriere

• Temps de montée : 3H
  • Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Nord
  • Balisage : jaune jusqu'au lac (2145m) situé en dessous du Pas de la Mule hors sentier ensuite
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => autoroute Maurienne (sortie Aiton) => Aiguebelle => Montsappey => Parking des Platieres
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre le chemin du Pas de la Mule qui mene au Chalet de La Perrriere puis à un petit lac (2145m) situé en dessous du Pas de la Mule.
De là, prendre plein Sud en suivant des traces de mouton en direction de la crete qui sépare la Pointe de Combe Bronsin de la Pointe de l'Arbenne. La franchir par un couloir raide herbeux et pierreux à l'aplomb du point bas le plus a gauche en montant.
Suivre ensuite la crete facile jusqu'au sommet (5 minutes). Tres beau panorama. Retour par le meme itinéraire

Cet itinéraire est décrit dans le TOPO de Reffet & Salyn "Randonnées pédestres en Basse Maurienne" - paru chez Edisud en 1994 (numéro A3)

La crete entre la Pointe de Combe Bronsin de la Pointe de l'Arbenne posséde plusieurs points bas, faire attention a prendre celui le plus à gauche (50 metres au Sud/Ouest du sommet).

Le couloir final qui est court, est un peu raide et humide (orientation Nord). Comme c'est la seule difficulté de la rando, cela ne justifie pas une cotation R3.