topo : Col de la Grande Hoche et Roche Ruinée par Lanchatra et le refuge de l'Alpe du Pin

Le Pierroux, Roches Noire et Ruinée

• Distance : 11,9 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Le plan du Lac - gite d'étape
Proposé le poyo

Proposé par poyo

Itinéraire

Au plan du lac se garer à côté du gite. Traverse le Vénéon et monter vers le hameau de Lanchatra. Rejoindre la cabane de la Selle. Ôn quitte le sentier pour monter en contournant par la droite le refuge. Des sentes de monton sont présentes. Les suivre direction N, NO. Les sentes passent sous le contournement rocheux auprès duquel on essaye de rester au plus près. On débouche dans la combe. Le col de la grande Hoche est désormais visible. Du col, se rendre à Roche Ruinée, toute proche. La première partie de la descente du col en direction du refuge du Pin semble scabreuse mais ça se passe bien (par temps humide, c'est pas sûr que ce soit si simple). REtrouver le sentier au refuge. Au torrent, prendre la rive gauche pour rejoindre le départ.

recherche d'itinéraire après la cabane pastorale de la Selle. Partie abrupte dans la descente du col J'hésite entre cotation R3 et R4

Sortie : Col de la Grande Hoche et Roche Ruinée par Lanchatra et le refuge de l'Alpe du Pin

Fait dans le sens horaire, avec une variante dans une faille directe sous le sommet (á droite) de Roche Ruinée. La sortie sur 15m est un peu plus délicate que l'ensemble du parcours.
Descente au Col et montée á Roche Noire.
Retour en rive gauche de la Combe du Claudet.
Recherche d'itinéraire intéressant pour trouver le passage entre les barres, j'ai bien vu quelques kairns.
A faire par temps sec et stable!
Greg, t'as loupé une belle sortie ;-)