Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

• Temps de descente : 1H45
  • Balisage : Rouge jusqu'à la cabane de l'Essaure
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Montier de Clermont => Chichilianne (au village prendre la direction pas de l'Essaure) => parking à la fin de la route goudronnée ou plus haut sur le chemin carrossable (plusieurs possibilités de se garer)

Proposé le 7-laux

Itinéraire

Emprunter le chemin du pas de l'Essaure et prolonger jusqu'à la cabane du même nom. Prendre alors direction Ouest, un bon sentier qui mène au pas de la Coche.
Traverser la prairie qui lui succède. Au sortir de celle-ci bifurquer Sud-Est (traces) pour franchir une première petite barre. La sente fait ensuite un dernier crochet pour aborder le sommet par des pentes d'herbe (Sud-Est) peu inclinées (quelques cairns imposants)

Demande de l'expérience par temps de brouillard comme toutes les randos sur le plateau du Vercors

Aucune

Sortie : Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

Une valeur sûre que cette Montagnette en cette saison, avec de beaux emplacements de bivouac pas loin de la source du Grailler, au beau milieu d'une multitude de fleurs et d'une attendrissante colonie de marmottes ! La neige est encore assez présente après le Pas de la Coche mais avec les températures annoncées, cela devrait vite fondre. Ambiance seuls au monde une fois quitté l'axe sur-fréquenté Combau-Chaumailloux... Sinon, petite bouteille à la mer sans grand espoir : j'ai perdu mon alliance quelque part sur le trajet du retour entre le Pas de la Coche et le parking du vallon de Combau.

Vallon de Combau et prairies fleuries
Marmotte au Pas de la Coche
Bivouac de rêve sous le Pas de la Coche
Tête Chevalière et haut plateaux
Vallon de Combau et Mont Aiguille
  • Date : 18-05-2014
  • Durée : 2H30
  • Participants : Irène, Adèle et Paul

31-05-2012

Un joli tour dans le Vercors, pour des "retrouvailles" avec "geba". L...

Philippe Mahieu
18-11-2011

Passé aussi par Bénevise et le vallon de Combeau auxquesl j'avais en...

nicovm
07-05-2011

Pour ne pas faire subir aux enfants la montée au Pas de l'Essaure, no...

Greg_
02-10-2010

Retour a la Montagnette, cette fois-ci avec une météo idéale et une...

7-laux
26-07-2010

Fait au départ du Vallon de Combau car partant de la vallée de la Dr...

JeunouKiKrak
09-06-2009

Monté classique au pas de l'Aiguille, on se dirige vers la bergerie d...

patrice.v
27-02-2009

-3° degrès ce matin à Chichilianne c'est doux, je grimpe me garer s...

01-10-2006

Suivant les indications de Maitre Caplain, on a joué la carte du Sud...