Topo : Col des Caux Balcon du Glandasse en circuit depuis Menée

Gilles et David : GR 93

• Temps de montée : 6 h 30
  • Balisage : GR, Vert et Jaune, Bleu, Balisage vtt (ancien ?)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...Grenoble - Monestier - Clelles - Chichilianne - Col de Menée - Menéé
Proposé le manu cogez Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau de Menée rejoindre les Nonnières par la D120 puis la piste qui part dans la première épingle. De là direction Benevise puis Archiane par le GR 93 (superbe descente). Prendre en face la piste forestière qui se poursuit par un bon sentier (sud) et qui rejoint le col Gorodel en ignorant le sentier qui descent sur Menée (à tester une autre fois). Un peu de portage sur cette portion.
Du col prendre la piste qui permet de rejoindre le GR 91 vers le Serre des Granges. Descendre sur le GR et très vite prendre à droite un bon sentier (cairn et marque bleue). Le suivre (passages aériens, portages parfois) jusqu'à croiser un autre sentier (balisage jaune et vert) à l'est du col des Caux. Petite remontée au col des Caux puis suivre le GR 95 jusqu'à Châtillon. Superbe partie, roulante au début puis plus technique ensuite dans la descente. De Chatillon rejoindre Mensac et prendre à gauche (balisage vtt) la piste (bien raide au début) puis le sentier très ludique qui rejoint Menée, en passant aux ruines du chateau de Menée.

Parcours à ne pas mettre entre toutes "les mains". Portages obligatoires et portions exposées ou la chute est interdite.

Certaines portions sont aériennes et demandent un pilotage attentif : chute interdite !! Parfois le portage est nécessaire.