Topo : Rossberg par le GR 5

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : rectangle rouge: GR5
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...autoroute A36 ; à l'échangeur 15 entre Mulhouse et Belfort, prendre la direction de Masevaux. Après Guewenheim à droite, monter à Bourbach-le-Bas et Bourbach-le-Haut et arrivée au Col de Hundsrucken.
Proposé le christophe couturet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir du Col de Hundsrucken, suivre le GR5 direction Rossberg. Au Martisplatz (868m), point de vue sur une partie de la plaine d'Alsace. Poursuivre par le sentier piéton, ne pas prendre par le chemin carrossable (moins intéressant) pour sortir de la forêt en arrivant au gîte du Ski Club Rossberg-Thann (1104m). Continuer et après la barrière, prendre à gauche en direction du Lac des Perches (GR5). Au bout de 200 m, à l'intersection des sentiers de Masevaux (à gauche), Lac des perches (à droite), prendre tout droit en suivant la clôture en montant la plus forte pente de la randonnée. Arrivant au sommet, légèrement à gauche se trouve un rocher qui est le point le plus haut. S'y reposer tout en ayant un point de vue sur l'Alsace, le Territoire de Belfort, la Forêt Noire, les Alpes et le Jura Suisse. Sans oublier une bonne partie des Vosges. Creative Commons licence

En hiver, avoir de quoi se changer et se couvrir: vent soutenu, raquettes et bâtons ne sont pas inutiles.

montée régulière avec les 100 derniers mètres à 40%. Sans difficulté à la belle saison, mais attention l'hiver à la hauteur de neige (raquettes) et au vent froid soutenu.

christophe couturet
03-11-2006 00:07:29

Cette randonnée peu être effectuée même en hiver, mais prévoir du rechange pour se changer au sommet car il n'y a pas d'abri :lol: et le vent peu souffler fort.[color=green:ee6d9e7728][/color:ee6d9e7728]