Topo : Rochers de Baude par le Crâne du Colombier depuis Taillades

bergerie

• Itinéraire :
  • Accès : Cvaillon, Cheval Blanc, les Taillades
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

En direction du stade, prendre le chemin de St Ferréol, puis monter sur une route bétonnée pour s'engager vers le sud par un chemin traversant un champ puis continuant globalement S-SE jusqu'à rejoindre une piste transversale. Tourner à droite et, après le 2ème lacet, monter à gauche sur le sentier balisé en jaune qui grimpe sur la croupe, domine la combe de Vidauque puis le vallon du Colombier pour atteindre le Crâne du Colombier. A la côte 496, retrouver le sentier du vallon de la Brayette et le suivre NW Après une descente assez raide, il rejoint Robion au niveau d'un réservoir. Suivre à gauche le chemin de terre sur 400m environ et à gauche, au niveau d'un cèdre marqué d'un carré blanc et rouge, s'élever par un sentier balisé en jaune. Celui-ci passe en corniche sous les rochers de Baude puis monte au col du Castellas. De là, redescendre dans la gorge de Badarel et revenir aux Taillades. Creative Commons licence

Eviter les périodes humides (vires rocheuses glissantes sous les rochers de Baude)

Le sentier sans réelles difficultés, présente parfois de courts passages légèrement aériens