Topo : Tête Virante par le val Estreche

Départ sous le ciel bleu

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap, col de Manse, Pont du Fossé, vallée de Champoléon, les Baumes
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Après la sortie du hameau, avant un rocher d'escalade, emprunter à gauche le sentier qui s'élève dans la forêt. Peu après, prendre à gauche le sentier qui s'engage dans le val Estreche. Après un goulet rocheux le sentier débouche sur le replat des Vallons. Poursuivre sur la rive gauche du vallon par une traversée ascendante. Vers 2040m, prendre à droite le sentier qui revient vers le sud est et franchit un verrou pour atteindre un replat. Poursuivre vers le nord puis vers l'ouest pour contourner des barres rocheuses. Sous la Tête Virante prendre vers la droite dans une alternance de rochers et de petits couloirs pierreux pour rejoindre la crête. Prendre à gauche pour rejoindre facilement le sommet.

Le passage au dessus du goulet est à éviter s'il est enneigé

A éviter par temps de brouillard compte tenu des barres rocheuses qui parsèment la partie supérieure du val Estreche