topo : Cime du Sambuis par la vallée du Glandon

sous le sommet

• Temps de montée : de 7h à 13h
  • Itinéraire :
  • Accès : Par la vallée de la Maurienne, route du Col du Glandon, jusqu'au bout, en général hameau de l'Echet, mais il est possible de montée plus haut en début de saison.
Proposé le Fabrice Betton

Itinéraire

Suivre la route sur 2.5 km (45min) jusqu'à 1650 m (au 1er grand lacet à gauche). Descendre quelques metres et traverser le ruisseau. Remonter un petit vallon vers Sud-Ouest puis basculer vers le nord, pour traverser sous les Tetes de Cos, pour prendre pied dans la Combe de la Croix. Au bout du replat, vers 2130 m, monter dans un vallon un peu raide à droite (N), qui s'adoucit ensuite. Vers 2400 m, laisser le vallon et prendre NE pour passer un facile verrou qui accède à une dépression. Continuer NE jusqu'à un petit col. Selon l'enneigement basculer face SE pour terminer en suivant la crête, ou rester face S (plus raide) jusqu'au sommet Est (2727m). De l'autre coté de la selle, sommet nord à 2734m.
Hébergement : Course à la journée. Hotel et gite à St Colomban

Couteaux utiles par neige dure.

Un peu de route au départ, puis la progression est rapide. PD+ en neige dure à la montée

Sortie : Cime du Sambuis par la vallée du Glandon

Grand beau temp, chaud dans les pentes sud, neige pourrie, croutee, bref dificile a skier.