topo : Croix de Cassini depuis Clavans le Haut

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D25A. Stationner dans le virage coupé par le GR54
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre le GR54 direction Col de Sarenne. Au col continuer sur la route en descente jusqu'au virage en S. Prendre à gauche le sentier balisé de ronds rouge pâle jusqu'au col. Prendre alors à 90° à gauche et suivre le sentier jusqu'à la Croix.
Retour par le même itinéraire.

Aucune

Sortie : Croix de Cassini depuis Clavans le Haut

Partis avec un beau ciel bleu, la journée devrait être prometteuse. Face aux travaux colossaux du glacier de Sarenne
on emprunte le chemin qui monte au col puis direction la croix que l'on atteint rapidement . Une pause pour se délecter du panorama à 360°. Puis on repart direction le col de Sarenne par les crêtes. Du col on rejoint les voitures par la route où de nombreux cyclistes revivent les émotions des coureurs du tour de France 2013. Ensuite on se dirige sur la via ferrata de l'Alpe pour rotir au soleil dans la paroi.