Topo : Pas de Bouvaret depuis Izerette

montée vers Font Pourcel

• Temps de descente : 40 mn
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : triangle jaune (n° 13 VTT puis n° 38)
  • Itinéraire :
  • Accès : Romans >> Alixan >> Besayes >> Barbières >> Rochefort Samson puis à droite vers les Ducs/St genis . 1 km après un petit col, tourner à droite vers Izerette et rouler 2 km. Grand parking sur la gauche vers une ferme abandonnée.
Proposé le Renarde1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, continuer la route vers le sud sur quelques centaines de m . Prendre sur la gauche le sentier bien visible indiqué "BOUVARET".

Plus haut, il rejoint une grande piste que l'on prend sur 100 m à gauche, pour la quitter vers la droite(marques jaunes).
Suivre les marques vers le N, le sentier monte très peu; on laisse sur la droite les marques rouges indiquant "escalade". Quelques minutes après , on arrive à une bifurcation. Prendre la branche de droite (panneau Bouvarel 27 lacets) . Le sentier monte rapidement à la crête, pente un peu plus raide en haut.

Une fois au pas, pour le panorama, suivre une sente à gauche; elle amène en 3 mn à un beau point de vue. On peut même s'avancer sur une sorte de balcon rocheux sans balustrade , puis par un petit pas d'escalade facile, mais exposé et assez impressionnant, sur le promontoire rocheux qui domine la vallée.

L'itinéraire peut se parcourir en boucle, avec descente par le pas de la Pierre beaucoup plus raide (attention en hiver).