Topo : Tête de l'Enchastraye depuis le Camp des Fourches

au sommet

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par la Vallée de la Tinée en direction du col de la Bonette. Gagner Bousiéyas et se garer plus haut au Camp des Fourches.
Proposé le Stéphane Menet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se rendre au col des Fourches par une large piste en queslques minutes à peine. Par le GR5 descendre dans le vallon du Salso Moreno. Le traverser entièrement (on quitte à mi-vallée le GR5 qui grimpe main gauche au Pas de la Cavale) jusqu'au col de Pouriac (2506m). Par un sentier non balisé mais évident, partir plein ouest (à gauche). Passer sous le sommet pointu du Rocher des 3 Evêques. Le sentier continue alors au Nord au Pas de l'Enchastraye. Arrivé au Pas, prendre la direction Sud Ouest sur la crête de l'Enchastraye, et par des rochers faciles et un peu aériens, gagner le sommet. Creative Commons licence

Du col de Pouriac au pas de l'Enchastraye, la montée dans le pierrier est rude. Et un peu glissante à la descente.