topo : Cabane Brunet depuis Champsec

• Itinéraire :
  • Accès : Martigny, Sembrancher, le Châble Champsec
Proposé le Pïerre

Itinéraire

De l'atterro officiel de Champsec (grands champs en légère pente à doite avant le village avec manche à air) monter la route sur 200 m. où on peut se parquer puis suivre l'itinéraire pédestre très bien balisé de Plenadzeu Cabane brunet.

A la cabane continuer et trouver dans des pentes très irrégulières le meilleur déco en fonction du vent. Le Pt 2434 (1.5km au SW de la cabane) offre une possibilité correcte par vent très faible. S'il y a un peu de N on peut décoller plus bas. Possibilité demonter en voiture à Brunet et d'organiser une navette.

Itinéraire vol

Déco du Pt 2434 orienté E, assez raide et irrégulier. Plus bas il est possible de partir mais c'est très peu pentu assez court et cela nécessite une bonne brise de face. Vol très facile, selon la saison on peut trouver du thermique versant N. Atterro très facile à Champsec.

Sortie : Cabane Brunet depuis Champsec

Vu le vent de N assez fort annoncé, j'ai choisi ce vol car très abrité. Effectivement aucun vent vers 2200m. J'ai un ramé pour trouver un déco pratiquable sans vent.
Vol ballistique, quelques thermiques sur les versants S au dssus de Sarreyer

Sinon sympa, déco sous le Pt Combin, beau panorama du Haut Val de Bagne.