topo : Col des Béraudes par le col du Chardonnet

• Itinéraire :
  • Accès : Briançon -> Névache -> Parking de la fruitière
Proposé le Simon Liberelle

Itinéraire

Départ du lieu dit La Fruitière, montée tranquille jusqu'au refuge du Chardonnet (2220m), puis magnifique montée au Col du Chardonnet (2638m). Là, vue imprenable sur les Ecrins, la Meige ... Récupérer le chemin qui part au nord et qui traverse dans les éboulis en dessous de la tête de la Cassille jusqu'au pied du Col des Béraudes. Petite montée facile jusqu'à 2800m. Encore un point de vue imprenable !
Longue redescente sur le lac des Béraudes puis sur les Chalets de Laval. Enfin longer la Clarée rive droite jusqu'à la Fruitière.

Attention dans les éboulis.

A part une traversée d'éboulis et le passage du col qui peuvent peut-être demander vigilance, aucune difficulté

Sortie : Col des Béraudes par le col du Chardonnet

Très bel itinéraire. J'ai un peu allongé le parcours en prenant le chemin qui monte dernier le Refuge de Laval en rive droite du torrent de la Cula. Quand on arrive sur le plateau, une passerelle permet de traverser le torrent en direction du Refuge de Ricou. De là une piste ramène au point de départ.