topo : Grand Perron des Encombres par le col des Encombres

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : sentier très bien tracé, avec quelques panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : St jean de maurienne > st martin de la porte >la planchette > prendre le chemin carrossable jusqu'a la Saussaz et se garer.
Proposé le benoit daltoe

Itinéraire

Monter à la saussaz puis prendre le large chemin qui redescend puis qui passe sous la ligne haute tension et rejoint un autre hameau. Prendre ensuite un sentier qui descend et laissé à droite un autre sentier partant en direction du col du bonhomme.
Continuer jusqu'au col des encombres puis prendre à gauche en sur l'arrete ou se trouve de droles de crateres en gypse..
On peut prendre après ce court passage un raccourci à droite qui passe à doite d'un gros rocher ou continuer tout droit (chemin moins raide).Nous arrivons ensuite a une sotre de col ou l'on peut apercevoir les croix du sommet, la il nous reste plus qu'a suivre le fil de l'arrète...

Sans difficulté

Sortie : Grand Perron des Encombres par le col des Encombres

Ciel bien encombré ce samedi. La route "carrossable" jusqu'à la Saussaz est presque plus longue que la suite à pied... Pour l'itinéraire, les parties enneigées ne concernent pas les zones raides, l'arête ne présente que qqs névés évitables.