Topo : Lac Blanc par l'Aiguillette d'Argentiere

l'Aiguillette

• Orientation : Est
  • Balisage : Sentier très bien marqué.
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamonix > direction col des montets > s'arreter au parking à gauche juste apres tré le champs
Proposé le benoit daltoe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier en direction du sud longe un petite falaise puis après quelques lacets arrive au pied de la falaise des cheserys, il passe à coté de l'Aiguillette d'Argentière, quelques passages équipé dans le rocher permettent de passer la falaise en son point le plus faible.

Le sentier aborde alors un tronçon raide, puis la pente s'attenue et on arrive au lac des Chéserys le plus élevé. Le sentier continue en direction du refuge dans une large combe et atteint le lac après avoir surmonté un dernier ressaut.

On peut prendre à gauche vers les lacs de Cheserys pour prendre le sentier de la Remuaz en rentrant qui aboutit au chalet d'accueil de la réserve après de nombreux virages..

aucune

Sans difficulté, quelques passages sur des échelles pourraient peut-être effrayer....