topo : Lodze Depuis Aven

Déco de Lodze

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A9 sortie Conthey, suivre la route de Derborence. Avant le village d'Aven, prendre la route de Praly. La suivre jusqu'au réservoir du bisse de la Tsandra au Pt 1079. Se parquer à cet endroit.
Proposé le Pïerre

Itinéraire

Du parking, suivre par une route forestière l'itinéraire de Codoz. A Codor suivre une route goudronnée sur quelques centaines de mètres puis tourner à gauche et suivre l'itinéraire pédestre de Sex Riond/Lodze.
A Lodze monter les pentes à droite au dessus de l'alpage d'où on peut décoller un peu partout facilement.

Itinéraire vol

Déco facile dans les pentes vers le Pt 2224. Pour le vol suivre jusqu'au Sex Riond puis passer cette arête et revenir sur Aven. Très joli vol au dessus de la vallée de la Lizerne avec superbe vue sur les Alpes valaisannes en face. Atterro relativement facile au lieu dit Jaminta (588050-121100) dans de grands champs (attention à l'herbe en saison). Possibilité de poser à Ardon dans la vallée (grand champ au SE du village) moyennant une navette voiture.

Sortie : Lodze Depuis Aven

Déco vers 14h30, ciel très voilé aucun thermique, vol sympa et très tranquille.