topo : Les Gorges de Colombières en circuit par le refuge de la Fage

• Balisage : PR puis Ronds jaunes Nombreux panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route dite des Piémonts stationner à l'école de Colombières
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking (payant 2Euros la journée) redescendre vers la route et prendre à droite le PR (Panneau). Il s'élève jusqu'au refuge UFOLEP de La Fage. Prendre la portion de route jusqu'au col puis prendre à 175° à droite le sentier qui dessert les sites d'escalade. Sur la lande un carrefour prendre à droite direction La Buffe et se laisser guider par les ronds jaune pâle qui ramènent au parking.

Aucune

Sortie : Les Gorges de Colombières en circuit par le refuge de la Fage

Voilà une intéressante promenade dans le massif du Caroux. Elle se déroule sur les deux rives du torrent d'Arlés qui a creusé ici un sympathique canyon. Chènes verts, chataigners, hètres sont nos compagnons d'un jour. Mais pas seulement vous croisez des habitations troglodytes rive droite et des tombes mégalythiques (au nombre de 5) rive gauche. Le hameau des Avets où se trouve le refuge de La Fage est un superbe ensemble tout en pierre qui se situe au pied du Caroux haut lieu du coin. De plus au col de la Buffe vous profitez d'un joli point de vue sur la plaine de l'Orb. Par contre évitez cette balade en juillet août car ça chauffe, mais si d'aventure vous y alliez en cette période n'oubliez pas les maillots de bain car les vasques du torrent se prêtent à une agréable baignade.