Topo : Col de Montjoie Col de Sarvatan, Roc Rouge depuis le col de la Madeleine

• Balisage : Jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>autoroute de Maurienne>La Chambre>Saint-François-Longchamp
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du pied du télésiège de la Lauzière, prendre le sentier direction col de Montjoie. En arrivant dans la combe de la Grande Pierraille, trouver le sentier pour le col de Sarvatan (pancarte). Le remonter jusqu'au col. Au col prendre versant ouest le sentier de gauche (pancarte : col de Montjoie).

Il est d'abord quasiment plat, puis franchit une croupe et traverse longuement une pente avant de descendre en lacets. On rejoint alors le sentier du col de Montjoie, qui monte en lacets confortables. Du col de Montjoie remonter la crête à gauche jusqu'au sommet du Roc Rouge.

Descente d'abord par le même itinéraire sur le col de Montjoie, puis on prend le sentier qui redescend sur Saint François Longchamp et le point de départ (télésiège).

aucune

Sur sentier escarpé entre col de Montjoie et roc Rouge (vague trace).

Greg_
10-08-2010 22:20:42

Du Col de Sarvatan, on peut gravir facilement le Rocher de Sarvatan (R2+). Du sommet, belles vues sur les à-pics de la Louche Percée ainsi que sur la crête courant jusqu'au Grand Mas et beau panorama vers Belledonne, L'Etendard, les Aiguilles d'Arves, la Meije etc...