La Petite Moucherolle depuis Clot de la Balme

Grande Moucherolle.
  • Temps de descente : 2H00
  • Balisage : Type Vercors JV (Jaune Vert)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Corrençon, stationner au Clot de la Balme (teminus de le route)

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking se diriger vers la station du télésiège le plus à droite. Emprunter sur qqs mètres le piste de ski puis prendre à droite la piste jeepable puis le sentier (balisage JV et panneaux). Déboucher après le bois sur la piste de ski, la suivre jusqu'à la gare du télésiège de Combeauvieux. Continuer sur la piste de droite et atteindre la gare du télésiège du Belvédère. Descendre alors légèrement et prendre à droite la crète qui débouche au sommet de la Petite Moucherolle. Pour le retour revenir à la gare supérieure de Combeauvieux et là prendre à droite et redescendre par les pistes de ski.

Aucune

Sortie : La Petite Moucherolle depuis Clot de la Balme

Départ du parking du golf de Corrençon (il fait 14°), puis route du Clot de la Balme sur 200m et à droite chemin de la combe du Souillet. Vers 1380m, 100 m après la trouée dans la forêt, au cairn, je tourne à gauche et monte vers l'ancienne piste de ski de Combeauvieux où je rejoins l'itinéraire du topo. Le ciel est couvert on se trouve entre deux zones de nuages. Le sommet n'est pas encore dans le brouillard quand j'arrive. Le tonnerre retentit au loin. Il vaut mieux descendre pour manger. Arrêt picnic sur la table devant le refuge du Grand Couloir. La petite Moucherolle est dans le brouillard. Je ne m'attarde pas car les grondements se font toujours entendre. Je descends en direction du Clos de la Balme. Vers 1500m, la pluie arrive, je sors les"protections". Vers 1300m, je tourne à gauche (fontaine de Giraud-Bernard) pour rejoindre la combe du Souillet (la pluie s'est arrêtée) et regagne le parking. Il fait tout juste 20°. Changement climatique frownembarassed ...

• Date : 24-08-2021
  • Durée : 4h40

20-02-2020

Refuge du Grand Couloir

06-05-2019

Combeauvieux - Cabane de la Combe de Fer

01-02-2017

Un petit air de fin mars ...

15-11-2016

Presque ...

22-12-2015

Poursuite de la mise au vert

19-09-2013

Pluie non prévue, mais déjà présente pour le trajet en voiture. Du...

Véronique

C'est bien humide que je suis arrivé au refuge du Grand Couloir. ArrÃ...

16-10-2012

Monté tout à l'ombre dans le froid matinal (-1° au Clos de la Balme...

10-03-2012

Partis depuis l'arrêt du golf de Corrençon, puis montée classique p...

moudujeunou
06-11-2011

Ce n'est pas grand beau, mais temps très correct au départ. Pas de p...

17-09-2010

Si, en plaine, il ne pleut plus ce matin, en revanche en montagne il p...

17-07-2010

Montée par Combeauvieux, retour par le Col des Moucherolles et descen...

Mickael26
20-06-2010

Aller-retour jusqu'à 1990m....Conditions mauvaises....TRES mauvaises....

25-10-2009

Je crois que j'ai pris un abonnement pluie sur le Vercors! A Voiron il...

26-02-2009

Fait en raquettes sur 90 % du parcours. Partis pour faire la tête de...

07-10-2008

Via le col des Moucherolles et la rampe versant Nord de la petite Mouc...

31-10-2007

Parti du clos de la Balme, jusqu'à la bergerie de Combeauvieux. Puis...

patrice.v
29-11-2006

Ouais je sais c'est pas marrant les randos sur les pistes de ski, mais...

Bernard Roque
26-10-2006

Frisquet en haut, ça sentait l'hiver malgré le fœhn violent. Le ref...