Topo : Roche Pourrie en traversée

Table du panorama

• Altitude sommet : 2037
  • Distance : 9,50 km
  • Balisage : Traits jaunes pour la montée et pour la descente dans la combe nord-est. Jaune et rouge pour le sentier tour de pays Beaufortain
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville > Conflans > fort du Mont > blockhaus du Laitelet
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Parking à la fin de la route goudronnée, sous le Fort du Laitelet.
Prendre la route forestière empierrée (Pancarte : "Blockhaus des Têtes, Chalet du Haut du Pré"). 2 lacets courts, puis on passe sous le fort, nouveau lacet vers la gauche à l'altitude 1400, et peu après on trouve le sentier qui coupe les lacets suivants (poteaux avec fléche). Au blockhaus des Têtes, suivre l'indication "Roche Pourrie". Le sentier grimpe l'arête SW escarpée. On parvient au grand cairn du sommet.
Descendre de quelques mètres en face Sud (près d'un banc) pour prendre (direction Est) une sente qui évite les rochers de la crête, et remonte à un premier collet (2030 m) puis passer quelques rochers et à un deuxième collet descendre dans la combe NE (marques jaunes). Quand la combe s'élargit, tourner vers le Nord pour rejoindre le sentier tour du Beaufortain à 1825 m (les Challières) , le suivre en descente vers l'Ouest jusqu'à la prairie du chalet des Chappes.
Prendre ensuite vers le Sud le chemin situé le plus haut (lisière de la forêt), il amène à la prairie et au chalet du Haut du Pré. A l'extrémité Sud de la prairie, on peut soit prendre un sentier (pancarte "fort du Mont") ou bien la route forestière qui ramène vers le blockhaus des Têtes, puis au fort du Laitelet et au parking.

Seule l'arête est un peu escarpée, mais il y a une sente.