Topo : Sommet de Chine depuis le Forest par le col de Baran

Sommet de Chine

• Altitude sommet : 1952
  • Itinéraire :
  • Accès : Digne, direction Barles, peu avant Barles, au niveau du cimetière prendre à gauche la route du Forest, poursuivre 500 m après le hameau jusqu'au carrefour avec une piste forestière à droite (2 places le long de la route)
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste direction sud ouest (balisage jaune) jusqu’à la bergerie de Jasset.
Remonter en rive gauche du vallon jusqu’au col de Baran et la cabane des Prés.
Monter ensuite par une pente assez raide jusqu’à la crête de la montagne de Chine.
Suivre cette crête vers le nord ouest jusqu’au sommet de Chine.
Descendre nord ouest puis nord vers une piste forestière que l’on emprunte vers la droite pour atteindre la bergerie de Chine par une longue traversée.
Poursuivre sur la piste pour rejoindre le hameau du Forest

Orientation délicate en cas de bouillard et de neige

Randonnée sans difficulté sur sentier ou au travers d'alpages.