Topo : Jouc de l'Aigle (Massif de la Ste-Baume) depuis Pland'Aups-Ste-Baume par le Pas de l'Aï

• Itinéraire :
  • Accès : Par Nans Les Pins , Auriol ou Mazaugues .

Itinéraire

Description

De l'hotellerie de la Sainte-Baume prendre à gauche un bon sentier sur la gauche , qui va suivre toute la falaise en face nord du massif (1h) . Arriver à un énorme hetre mort , prendre à droite un petit sentier trés bien marqué qui monte au pas de l'ail . Au sommet de celui-ci prendre à droite et suivre la crête , passer les 2 plus hauts sommets et arriver au col du st-pilon descendre en face nord qui ramene au parking . Aprés le " pas de l'ail" on peu par un sentier a droite faire un sentier en balcon sans aucune difficulté . Au col du st-pilon on peu continué la crête et descendre par different sentiers tous en face nord et rentrer pas la foret de la Sainte-Baume (magnifique) . Creative Commons licence

Par temps de brouillard bien suivre le tracé du GR sur la crête

Aucune difficulté si se n'ai un petit passage rocheux au " pas de l'aïl " trés facile mais glissant par temps humide , et quelques lapiazs sur la crête .