Refuge de la Molière Et son single et singles

• Orientation : Ouest
  • Balisage : divers, GR, Tour des 4 montagnes, Jaune et Vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Vercors, depuis Sassenage, direction Villard de Lans puis Autrans

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

La montée se fait par les pistes de Fond jusqu' à la Molière et la descente au choix par un des 4 singles entre la molière et Autrans
D' autans suivre le tour des 4 montagnes en direction du Bouchet.
Continuer par petites routes jusqu' au stade de neige de la Sure puis prendre les pistes de fond direction Gêve puis la Sure, Plénouze, la Molière...

-single du Bouchet:
50 mètres au nord après le pas de Bellecombe suivre le single facile. Vers les 1530 suivre le single de gauche qui suit les courbes de niveau.
Le single après avoir traversé la route forestière aboutit aux réservoirs 1189 puis redémarre en dessous, direction la cascade.

single du Guinchet:
intérréssant pour monter rapidement aux crêtes et aboutit au pas de l' Ours.
La montée est physique et nécéssite du poussage.
Du truc remonter la raide petite route jusqu' à la cote 1170 puis prendre à droite un chemin vallonné pour attaquer une raide piste.
Vers 1250 mètres, le single démarre , recoupe une fois la piste et aboutit sur la route forestière à la cote 1508 mètres.

- Single des Combettes:
Le single démarre sous Charande au nord du Pas de L' Ours ( pas indiqué sur IGN)
Le single croisse la route forestière et aboutit à Eybertières.
Sous la route forestière ce n' est pas intérressant, grosse piste à caillasse sous les 1450 mètres.
Mieux vaut remonter sur le parking de la Molière et descendre par le single des Pichères.

- Single des Pichères:
Au depart depuis le parking de la Molière, prendre plein ouest un chemin puis un single qui traverse la route forestière puis des épingles assez techniques s' enfilent jusqu' à Villeneuve.

Eviter les périodes de grosses fréquentations touristiques

single des combettes partie haute: 2 single des Pichères: 3 /5 single du Bouchet: 2/5 single du Guinchet: itinéraire de montée physique single des Combettes: partie haute 2/5

Sortie : Refuge de la Molière Et son single et singles du Bouchet, du Guinchet des Combettes, des Picheres

Nous avons choisis de monter par les aigeaux qui est orienté SE et peu enneigé en cette période de vacances de Noel 2006.
Avec une bonne inversion de température au départ -7° puis largement au dessus des 5°.
La traversée de la molière agrémentée de plaque de neige était plus fun que d' ordinaire.
La dh par le single des Pichères qui est le plus beau du secteur, était en quasi totalité sec ou en poudreuse sur les secteurs ombragés.