Topo : Roc des Arces depuis le Bouchet

le Roc des Arces

• Temps de descente : 30min
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Annecy, se rendre à Thônes puis au Grand Bornand. Prendre direction le vallon du Bouchet jusqu'au hameau le Bouchet (chapelle).
Proposé le François Béruard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir à l'Ouest et monter le long d'un ruisseau dans la forêt, et une fois sorti, tirer direction les Granges du Bouchet. Monter alors aux Touillettes, puis aux Covaioux et enfin au col de Châtillon (sommet remontée mécanique). Du col, monter en direction du Roc des Arces, d'abord en ski, puis poser les skis au niveau des premiers arcos. Monter alors à pied. Déboucher dans un petit couloir qu'on remonte sur 20m. On atteint alors l'arête du Roc des Arces que l'on traverse entièrement. Descendre alors dans la pente Sud-Ouest sous le sommet pour rejoindre les Touillettes, et de là deux possibilités. Soit descendre par l'itinéraire de montée, soit rejoindre la Liaz. De là remettre les peaux pour remonter à l'arrivée du télécabine de la Joyère. Finir par les pistes pour retourner au Grand Bornand. Creative Commons licence

Pas de difficulté même si l'arête pourrait poser quelques problèmes à des personnes peu habituées. Pour monter au sommet, passage d'une pente à 40° sur 20m, sinon pente faible, ce qui en fait un très bon itinéraire de repli en cas de fort risque d'avalanches ou de mauvaises conditions.