topo : Croix de la Bagnaz versant ouest

• Itinéraire :
  • Accès : Albertville -> La Léchère les bains -> Petit Coeur -> Grand Naves
Proposé le Clément HORTEUR

Itinéraire

De Grand Naves, prendre le sentier partant vers le Nord-Est (tour du Beaufortin) menant au chalet de la Raverette. Continuer vers les chalets de Bonpertui et de la Forclaz, puis abandonner l'itinéraire du Quermoz pour remonter les pentes enfin plus raides à l'est. Puis partir au Nord-Est pour rejoindre un col dominant une combe vers 2300m. Continuer l'arête au Nord par les points cotés 2332, 2334m sur la carte IGN, pour finir par une arête assez fine à la Croix de la Bagnaz. On peut continuer ainsi jusqu'à la Pointe de Dzonfié....
Descente: on peut rejoindre la vallée en plusieurs points de l'arête par des pentes plus ou moins raides sous le sommet 2334m, le point coté 2294m ou par la belle combe évidente sous le premier col (2300m). En bas de cette combe tirer à gauche pour rejoindre l'itinéraire de montée par des pentes pas bien raides...

--------------------------------------------------------------------------------

attention aux plaques en versant est

Sortie : Croix de la Bagnaz versant ouest

nous sommes descendus dans une combe plein ouest directement sous le point 2334 ce qui nous a vallu une petite bataille dans les arcosses. A faire.

• 05-01-2007
  • sarah, pierre, isabelle et guilhem