Topo : Pas de la Chèvre depuis rencurel

Pas anonyme et retour par le pas de la Chèvre depuis Rencurel

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Vert/jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Rencurel (par les gorges de la Bourne, Villard de Lans ou encore col de Romeyère) Au dessus de rencurel , en direction du col de romeyère, une petite route à droite va vers le gîte du Chateau. Il y a plusieurs places possibles pour se garer mais le parking du gîte est privé. On peut aussi rejoindre ce point depuis le village de Rencurel
Proposé le Renarde1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du gite du chateau, continuer le GR sur 400 m jusqu'au panneau "Pas de la chèvre - sentier difficile"
Suivre au mieux le balisage jaune et vert jusqu'au pas (il est facile de le perdre ... en gros , c'est droit au-dessus du panneau, avec un petit crochet à gauche au début)

A éviter en cas d'humidité ou neige (sauf à prendre piolet et crampons !)

Itinéraire raide, forestier avec un sentier pas toujours facile à suivre. Très glissant en période humide. Le pas lui-même nécéssite l'usage des mains, mais est assez peu exposé, et pas bien compliqué, même en descente. Ambiance assez austère.