Topo : Croix du Léat en traversée depuis la Ferrière

Lugubres ombres décharnées

• Balisage : balisage GR de pays.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Brignoud>Allevard>Pinsot>la Ferrière
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Stationner au niveau du cimetière de la Ferrière et s'avancer vers l'église. Le départ du sentier est situé à gauche de la mairie.
Bien balisé, il rejoint l'itinéraire venant de la Bougeat Noire à environ 300m au sud-ouest du chalet du Bout. Poursuive plein sud et quitter le sentier au moment où il s'écarte de l'arête pour la remonter par une sente. Du sommet, dévaler jusqu'au refuge du Léat puis monter au crête du tambour (1767m), rejoindre le premier chalet de Tigneux. Descendre suivant le balisage GR de pays pour aboutir au petit Thiervoz.

Au niveau de la zone de travaux forestiers, vers 1400m, bien rester sur la croupe qui borde le talweg issu du crêt du tambour.

En aval du premier chalet de Tigneux, vers 1400m, le sentier se perd dans les coupes de bois .