topo : La Légette du Mirantin depuis les Carroz par le Châtelard et les Blottières

belle pente

• Temps de montée : 3 h
  • Temps de descente : 1 h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Beaufort sur Doron, prendre la direction d'Arêches, traverser le village comme pour aller au départ des pistes, prendre la première route sur la droite en-dessous du télésiège, ensuite aller en direction du Centre de vacances. Stationnez le long de la route, il y aura sûrement des voitures.
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Du Centre de vacances, prendre la direction du Châtelard et des Blottières, puis Plan Villard. L'itinéraire à partir d'ici n'est autre que le sentier d'été.

Peut-être crampons si le sommet est gelé.

La difficulté réside dans la dernière partie, la montée sur l'arête sommitale

Sortie : La Légette du Mirantin depuis les Carroz par le Châtelard et les Blottières

La course n'a pas été faite entièrement car après les excès du réveillon et avant les excès, matinée de décrassage.
Les 500 m de dénivelé nous ont suffi pour ce matin.
En attendant la suivante.