topo : L'Ambrevetta par la combe de Tardevant

Céline et Lilian

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Annecy, se rendre à Thônes puis à la Clusaz. Suivre la route des Confins jusqu'à son extrémité, au-delà de la chapelle (grand parking, 1432m).
Proposé le François Béruard

Itinéraire

La combe de Tardevant se trouve sur la gauche de celle de Paccaly. Une fois passé devant la combe du Grand Crêt, rejoindre les chalets de Paccaly d'en Haut et continuer en direction de la combe de Tardevant. Monter alors plutôt rive gauche jusqu'au lac, puis tirer à gauche sur la fin afin d'atteindre le sommet.
On peut prolonger en montant à Tardevant par une arête effilée (2501m).

A voir sur le web

gaffe à la corniche au sommet.

pas de grosse difficulté.

Sortie : L'Ambrevetta par la combe de Tardevant

Tardevant peu trace ce matin a 8h. 10-15cm de neige recente sur fond dur, croute sur les versants ouest - sud-ouest sauf le face ouest de l'Ambretta qui a ete skie ce matin (chapeau). Neige dur sur les cretes. Nous avons enchaine avec le tete de paccaly et sommes redescendu par la rive gauche de la combe.

Neige poudreuse plus bas sur les versants ouest.