Hauts plateaux du Vercors Plaine de la Queyrie

• Altitude sommet : 1951
  • Temps de montée : 3 h 00
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ : Col du Rousset. En voiture : Depuis Grenoble prendre la direction de Die. Au col du Rousset quitte la D 518 et prendre sur la gauche la D815 pendant quelques kilomètres. Se garer sur le parking « Terres Grasses » à 1400 mètres d’altitude.

Proposé le REGIS CAHN

Itinéraire

Depuis le Col du Rousset, prendre la direction de Pré Peyret.
Au refuge continuer en face pour la plaine de la Queyrie.
Prendre la direction Nord Est pour atteindre facilement l'arbre taillé. Pin isolé au milieu de la plaine.
Monter en Nord est pour atteindre après 35 minutes le Pas des Bachassons (Source). Suivre la direction du Grand Veymont.
Descendre la croupe et atteindre le pied du Grand Veymont.
Tirer à gauche pour le Pas des Chattons.
Descendre à vue jusqu'à la Grande Cabane (Bergerie).
Suivre le Gr jusqu'à Pré Peyret puis prendre l'itinéraire de l'aller

A voir sur le web

Attention à l'orientation par mauvais temps.

Sortie : Hauts plateaux du Vercors Plaine de la Queyrie - Pas des Chattons - Grande Cabane depuis le Col du Rousset

Ce matin météo optimiste pour la journée mais bien bouché sur le vercors. Arrivée au bas de la route forestière de la Coche, celle ci est interdite à toute circulation pour un temps déterminé
par les forestiers. Retour à St Agnan pour emprunter la route forestière qui passe par Pré Rateau et aboutir au parking de la Coche . Départ dans la brume jusqu'à Gerland ,la fontaine coule au goutte à goutte. Direction la Grande Cabane puis le pas des Chattons . Alternance avec grand soleil et brouillard et toute la journée vent frais du Nord. Vers la Cabane des Aiguillettes, pause déjeuner où on s'est régalé avec des nombreuses marmottes et leurs marmottons qui jouaient ensemble. On admirait les chapelets de randonneurs qui montaient et descendaient du Grand Veymont. Ensuite on a rejoint la plaine de la Queyrie . On a croisé une famille avec cinq garçons et deux mules trés chargées qui passait quelques jours sur les hauts plateaux . Au niveau du Pin taillé , on a bifurqué à droite (plein Ouest) pour emprunter une sente bien marquée au départ puis balisée avec des cairns pour rejoindre la plaine de la Grande Cabane. Sacré raccourci au milieu des pierriers mais on a toujours la plaine à vue.Et retour par l'itinéraire du matin. Vu des chamois, des marmottes, un aigle,un vautour, une centaine de moutons avec trois Patou et une vingtaine de jeunes cavalières faisant abreuver leurs bêtes aux Fontaines de Gerland.

par j2m
  • Date : 16-08-2012
  • Durée : 5h 00
  • Participants : avec un groupe d'amis

10-08-2010

Montée par le célèbre arbre taillé de la plaine de la Queyrie jusq...

Mickael26
27-01-2007

2 jours en Ski Pulka avec nuité dans la tente. Très peu de neige po...