Topo : Le Rognon depuis les Sièzes par la crête de Côte Belle

Un rognon glacé

• Itinéraire :
  • Accès : Du village de Lus-la-Croix-Haute, suivre vers le Nord une petite route passant par le Mas Bourget, les Amayères et les Sièzes. Se garer au bout de ce dernier hameau.
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter la piste qui prolonge la route sur 300 m. A une fourche peu après un réservoir, suivre la branche de gauche balisée en jaune. Descendant légèrement, elle file ensuite à flanc vers le Nord pour rencontrer une nouvelle piste (1300 m). La suivre très peu de temps à droite pour trouver à gauche un sentier. Il débouche à 1350 m sur un chemin qu'il faut emprunter toujours direction Nord. Il remonte la rive droite d'une combe pour ensuite effectuer un tournant sur la gauche.
Arrivé à proximité d'une clôture vers 1440 m (bergerie non loin au Sud), monter à droite la croupe menant au Boutouret (1694 m). Poursuivre ensuite la crête de Côte Belle, puis une autre grimpant à l'Est dominant un vaste replat. On arrive ainsi près du Rognon que l'on gagne rapidement au Nord (croix).
Pour la descente, suivre la longue arête Sud. Vers 1650 m, dévaler de raides pentes en tirant sur la droite et en choisissant les meilleurs passages. Rejoindre alors la piste issue du col de la Chante et sortant d'un petit défilé. Elle nous ramène vers le Sud à notre point de départ.

A voir sur le web

Pentes escarpées mais faciles peu avant d'arriver au Rognon, ainsi qu'à la descente permettant de quitter son arête Sud.