Topo : Les Ilettes depuis Prabert par le Col de l'Aigleton

• Temps de montée : 4H
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Grenoble A41 direction Chambéry , sortie Brignoud avant le péage . Aux feux de Brignoud , direction Laval, puis Prabert . La route forestière n'est pas déneigée, donc l'altitude de départ varie de 1050m à 1300m selon le parking utilisé
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

du parking du Pont de la Betta, emprunter l'itinéraire qui monte au Col de l'Aigleton . Du col descendre dans le Fond de Belle Etoile, au choix , en traversant sans déphoquer pour rejoindre les pentes qui montent à Belle Etoile ou descente face est de l'Aigleton avant de remettre les peaux . Du replat du Grand Clot, tirer à droite en direction de la belle face de Illettes et de la crête du même nom . Creative Commons licence

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : p260 F17 proposé par Anny

La pente terminale est tsouvent plaquée , ne pas fréquenter après une chute de neige ventée

grande face exposée au vent , une grosse plaque par neige froide se forme parfois . Dégel tardif au printemps, pente à 40° sur 100m

David
20-02-2007 20:51:23

la montée au parking de la betta (1300m) se fait sans aucun difficulte, il y a que des traces de neige en dessous. Le foret passe tres bien mais il y a pas mal des cailloux - attention. Le Jas versant sud-est est encore faisable, mais pour combien de temps?

Loïc GAUDRY
20-02-2007 18:35:27

[quote:0d0009eae4]Et dire qu'on parlait de vous ( en bien évidemment), on aurait pu se voir si Michel ne devait pas rentrer travailler. Le temps ns manquait pour aller au Illettes :([/quote:0d0009eae4] Hé oui, y'en a qui bossent...