Pointe du Sifflet par le couloir nord de
l'arête Est.

• Temps de montée : 3 heures de montée
  • Orientation : Nord

Itinéraire

Même itinéraire que pour aller au Pas de la Coche :
- mais à 1900 m au lieu de se diriger vers celui-ci, poursuivre S-W dans le cirque dominé par la Pointe du Sifflet. Au mileu de ce cirque, un couloir rectiligne évident surplombé par la droite d'un pic.
- sinon rejoindre le pas de la Coche et monter au Sifflet par l'arête. Lorsque l'on vient buter sur le pic le couloir est plongeant sur la droite.
A voir sur le web

Crampons, piolet, corde.

Couloir de 150 mètres environ. 40°, puis 45 sur les derniers mètres avec un rétrécissement rocheux, pas bon pour les grands!

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert et route du pré de l'arc.

Sortie du 07-04-2008

Parti pour la Coche je me retrouve à l'entrée de cette jolie ligne, gavée de poudre. Et ça passe tranquille... Ce sera bon encore demain...

L'entr�e est � droite..

• Horaire : 9/12
  • Participants : Croisé Jeroen et son compère qui partaient sur le N-E

08-05-2002

On peut chausser au parking, original pour un 8 mai... Remontée du c...