topo : Pointe des Ratissières versant Sud-Est

Crête d'Argentière

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit
Proposé le Clément HORTEUR

Itinéraire

Du pont sur la Valloirette, prendre le chemin d'été qui monte au hameau des Aiguilles (1845 m). Prendre direction NW, passer aux ruines des Huiles, puis rejoindre la crête du Puy. Remonter cette crête jusqu'à une antécime (2828 m), redescendre alors de quelques mètres sur l'arête, puis monter par une dernière pente plus raide au sommet.
Descente par le même itinéraire.

le versant chauffe très vite, ne pas descendre trop tard par grosse chaleur

très peu de difficulté mis à part si la fin est très gelée

Sortie : Pointe des Ratissières versant Sud-Est

très belle journée, neige corecte malgré la chaleur. la vue au sommet est splendide

galibier dans les nuages
ski trab
Crête d'Argentière

• 22-02-2007
  • jean-jean,M agnès,claire,Vincent,charlotte ,Clément Gaspard,Marie hélene,Isabelle, Sarah