topo : Mont Vial depuis Revest les Roches (Estéron).

Sommet du Mont Vial

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par la N202 depuis Nice. Traverser le Var au pont Charles Albert. Rejoindre Gilette puis Revest les Roches par la D27.
Proposé le Stéphane Menet

Itinéraire

Depuis Revest, la direction "Mont Vial est constamment indiquée aux balises 31, 32, 8 et 285. Le sentier traverse le versant sud abrupt pour contourner le Mt Vial par l'Est. L'ascension se termine en versant Nord.

Montée régulière et agréable.

cbertu
17-05-2007 10:30:14

bonjour, itinéraire fort agréble avec un début de montée bien exposée plerin sud(attention jour de chaleur) . Un fois, au sommet il faut la direction des crêtes, du col du Vial. Itinéraire sympa avec vues sur les 2 vallées. Juste avant le col du Vial, prendre la direction de Toudon, puis Tourette du Château. Boucle effectuée en 4h45 tranquillement. Super panorama, vallée, Nice et mer...

Sortie : Mont Vial depuis Revest les Roches (Estéron).

Belle montagne qui m'a toujours plus lorsque je me rendais dans le Mercantour. La rando est simple. Le panorama très complet. Tous les sommets du Mercantour sont bien visibles, bien qu'assez lointains tout de même. Sommet chargé de pylônes et d'une route, ce qui gâche un peu le tout.