Col de la Combe Madame depuis la Martinette

• Temps de montée : de 6H à 8h15
  • Orientation : Nord

Itinéraire

Prendre le chemin direct en façe du parking qui suit le ruisseau rive droit jusqu'au refuge(1784m) de la Combe Madame (1h30/2h). Apres le refuge il y a un petit gorge raid puis un vallon plate.
Vers 2200m (bifurcation col de la Croix) tournez direction Sud, vers 2450m on voit le Col de la Combe Madame et a gauche la breche de l'Argentiere.
Continuer jusqu'au col. Grand Cairn.

Hébergement : Refuge de la Combe Madame, 5 matelas, poele
A lire
  • Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : n°78d - page 176. proposé par Luc

Couteaux

+ 780m de la Martinette Chute des pierres dessous la crete de la Marmottane

Grenoble --> Allevard, apres prendre la route 'les Sept Laux/Pleynet' et juste avant le fond du France tourner à La Martinette. Garer au parking juste avant l'auberge de Nemoz (1090m).

Sortie du 27-12-2003

Il est tombé pas mal de neige mais elle a été fortement soufflée.
On peut chausser au premier chalet mais c'est un peu juste.
Vent sud violent à partir de 2400, nous nous sommes donc repliés sur ce col, ce n'était pas le jour pour le Rocher Blanc.

• Horaire : 7 h A/R
  • Participants : Denis

20-05-2002

Un peut plus de portage par rapport le Rocher Blanc hier, ça fond vit...