Goutaroux par les Granges

• Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la N75 de Grenoble en direction de Clelles. Juste après un grand virage sous Saint-Michel-les-Portes, prendre une petite route à droite vers le hameau des Granges (gîte "Le Goutarou" indiqué). Se garer au bout de la piste, juste à côté d'une carrière, vers le point 816m de la carte.

Proposé le GLaG

Itinéraire

Prendre un large sentier qui part à gauche juste avant la carrière (deux poteaux avec peinture jaune). La piste monte régulièrement dans la forêt puis traverse un torrent. Quelques lacets en terrain un peu délité et l'on arrive sur du plat, et au col de Papavet.
De là on peu monter droit (large sentier non balisé) ou en suivant le balisage dans la forêt pour rejoindre la crête des Rochers de l'Aubeyron. Le Goutaroux n'est pas le point culminant mais le sommet le plus au sud.

Le sentier se perd un peu sur quelques mètres dans un lit de torrent (très peu d'eau), mais sinon il est bien balisé depuis le départ jusqu'au sommet.

Sortie : Goutaroux par les Granges

Belle sortie, sans un poil de neige, on se croirait fin avril !!
Les crocus sont là, les anémones commencent à pousser...