Topo : Assieu boucle en passant par la Chapelle de Surieu

• Orientation : Ouest
  • Balisage : FFC N°6
  • Itinéraire :
  • Accès : Au sud de Vienne N7 > Auberives > Assieu.
Proposé le gilles roux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir sous l'église, direction Taramas. Au premier carrefour, tourner à droite, descendre, et à 100m prendre un chemin goudronné à gauche, à la maison prendre le chemin à droite, le descendre.

En bas, remonter à droite la route, et redescendre la route à la bifurcation.
Au carrefour à gauche, descendre, à gauche et première à droite direction Ville/Anjou.
Au pont à gauche et monter jusqu'au hameau les Heynaux, le traverser et à la bifurcation prendre tout droit. La route devient chemin. Continuer.
A un grand carrefour, prendre le chemin d'en face, passer le réservoir, continuer toujours tout droit jusqu'à la route.

Descendre par la route jusqu'au premier chemin gravilloneux à gauche, traverser les maisons et longue descente pentue.

En bas retour à la route, continuer la route, à droite sur le pont, à droite encore, puis prendre à gauche le chemin raide... ça devient goudronné, laisser la route à droite, et prendre le prochain chemin à gauche qui descend.

Après le passage à gué, prendre la route à gauche, faire 200m, et à droite monter. Au chemin continuer à droite, monter, prendre un chemin qui bifurque en épingle à droite, et prendre à gauche.

Au goudron à gauche, premier chemin à droite, traverser la route en continuant le chemin, faire 1,2km.

Avant la route, prendre un petit sentier à gauche, rejoindre celle-ci. Prendre le chemin qui part en face, prendre à droite, descendre, reprendre la route à gauche, premier chemin à droite, au carrefour prendre à gauche, continuer sur route.

Au carrefour avec la D131, prendre à gauche, 50m à droite, deuxième chemin à gauche, prendre le sentier entre 2 murs à droite, tourner à gauche et ressortir sur la place, la remonter et descendre à droite pour rejoindre le point de départ.

A voir sur le web

Le port du casques est vivement conseillé.

La descente devient très technique s'il pleut.