Topo : Col du Rocher Blanc par le col du Mouchillon

• Temps de montée : 4H30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Allevard direction Fond de France . Parking spécial randonneurs au bord de la départementale avant de tourner à gauche pour rejoindre le hameau de la Martinette
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée classique par l'itinéraire du Col du Mouchillon depuis La Martinette . Du Col se diriger vers la face Nord Ouest du Rocher Blanc . Ce couloir se situe juste à gauche du couloir Nord, il est plus large et débouche au point le plus bas sur l'arrête entre Rocher Badon et Rocher Blanc Creative Commons licence

couloir assez large à gauche et en contrebas du couloir Nord une partie plus raide ( 40° sur 20m) environ 30m avant de sortir sur l'arrête par la branche de droite .

frédo
03-04-2007 19:01:05

Voilà une belle vidéo avec une bonne démonstration de ski de pente avec appel deux bâtons. :wink: Si tu me permets de te donner un avis sur les prises de vue...certains plans de paysage sont trop courts si bien que l'on a à peine le temps de voir les alentours et d'autre part je pense qu'une intégration de paysages dans les plans de descente aurait apporté un plus à ce reportage. Mais ce n'est qu'un avis qui comme tous les avis sont discutables :wink: Il reste encore de la neige alors...bonnes virées...avec prudence. Frédo

David
02-04-2007 23:33:31

et voila en [url=http://video.google.com/videoplay?docid=-283224884715735124]le video[/url]